Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

On a l'impression à lire la presse française qu'Israël est un pays de bandits et de tortionnaires assoiffés du sang d'innocentes victimes. Ce n'est pas vrai ! Ce pays est en guerre contre le Hamas qui veut sa destruction. Les nazis n'ont pas terminé le boulot et eux veulent le faire. 6 millions de morts n'est-ce pas assez ?

Le Hamas n'est pas une innocente victime. Il utilise les maisons habitées, les immeubles, les écoles et dans certains cas des hôpitaux comme base d'observation, caches d'armes et comme zones de tir. Les aides financières qu'il a reçu n'ont pas servi à protéger sa population - à creuser des abris par exemples- comme les anglais l'ont fait lors des bombardements de Londres, mais à creuser des souterrains et à acheter des missiles et des drones de repérage. Son intention de tuer et de terroriser la population israélienne est clairement démontrée par l'envoi de milliers de roquettes. S'ils font peu de dégâts c'est grâce au bouclier anti-missile mis au point par les israéliens.

Si le Hamas agit comme une armée en guerre au mépris des intérêts de sa population cela ne signifie pas qu’Israël soit indemne de tout soupçon. Ses torts sont exposés dans notre presse française et ils sont souvent justes.

 

Devant une situation aussi désespérante existe-t-il une solution ?
Dans l'immédiat, peut-être la zone de Gaza devrait-elle être démilitarisée,sous le contrôle de l'ONU ? Les négociations devraient porter sur le renoncement par le Hamas à la destruction d’Israël et, simultanément, l'abandon des zones de colonisation par Israël, puis la constitution de deux états viables ?


Pas simple ? Effectivement ! Après la deuxième guerre mondiale, les juifs martyrisés, avaient besoin d'un Etat. Fallait-il qu'il soit construit en Palestine ? Cela n'est pas évident. Il aurait pu l'être en Europe, cause des malheurs de ce peuple et tout particulièrement sur une partie du territoire allemand, italien et français, pays d'antisémitisme meurtrier -en particulier l'Allemagne, bien sûr. Les responsables du génocide des juifs se sont déchargés du problème sur les palestiniens. C'est pour cela que nous devons aussi assistance aux palestiniens même si le Hamas est un parti terroriste méprisable, sans foi ni loi, mais ider les palestiniens, cela ne doit pas être aider le Hamas. On peut défiler dans les rues pour soutenir les palestiniens mais en condamnant le Hamas qui est autant l'ennemi du peuple palestinien que l'est Israël.


Pas simple ? Effectivement d'autant plus que les belligérants ne sont pas seuls. D'autres attisent le feu et ce n'est pas par intérêt pour les palestiniens.

La guerre Hamas-Israël

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog