Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
Mister président, vous n'avez plus rien à perdre !

L'extrême droite exulte, l'extrême gauche ricane, la droite pédale toujours dans la choucroute, c'est le moment pour le président, s'il veut vraiment être utile à la France, de faire les réformes dont le pays à besoin. Il n'a plus rien à perdre. Ces réformes seront de style LIBERal ? Et alors ? La LIBERté est un beau nom qui convient aussi bien aux démocrates de gauche qu'à ceux de droite, chacun pouvant la pratiquer à sa manière.

La bonne manière se verra au résultat, quand l'économie sera relancée et que le chômage diminuera.

Une telle politique demandera bien au moins 2 ans  pour porter ses fruits (sinon plus si l'on se souvient de ce qui s'est passé après les réformes de Schröder en Allemagne) pendant ce temps les démagogues de la gauche extrême comme ceux de la droite extrême feront tout pour qu'elle échoue. C'est leur seul espoir de prendre un jour le pouvoir.
Avis aux citoyens qui veulent sincérement le bien de leur pays, il leur faudra expliquer et réexpliquer avec persévérance, sans se laisser impressionner par la colère noire ou rouge des va-t'en-guerre, que dépenser plus pour une relance c'est seulement une façon de s'enfoncer encore plus dans la dette, et que sortir de l'euro pour se replier sur soi-même c'est une façon stupide de se suicider !

Mister président, vous n'avez plus rien à perdre !

Et oui, pas de miracle ! Pour s'en sortir il va falloir ramer !

Commenter cet article

Yvette 08/09/2014 21:19

Pas eu beaucoup de temps pour lire les articles sur Pornic. Je vais y retourner. Bien vu cet article sur ce qui nous attend . Que cela vienne de la gauche ou de la droite, il va être temps qu'ils fassent avancer les choses, c'est certain et c'est sûr que celui qui est au pouvoir n'a plus rien à perdre alors, il doit agir. Depuis 2 ans , nos impôts sur nos retraites se sont envolés alors que pour d'autres plouf plus rien, il suffit de quelques euros de plus pour faire partie des nantis, on s'en est hélas rendus compte. Ils ne cherchent pas à savoir si nous n'avons pas des enfants et petits-enfants dans la gêne et qu'on doit aider pour les études.
Bonne soirée Alain Yvette

Articles récents

Hébergé par Overblog