Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #Récits

Le hêtre, avec le chêne, est l'un des plus beaux arbres de nos régions tempérées et humides.

Il pousse haut et droit. 

Le hêtre
Le hêtre
Le hêtre

On l'utilise souvent comme bois de chauffage car il présente un excellent rendement, mais aussi pour la construction et l'ameublement.

 

Le hêtre

En automne ses feuilles prennent une belle teinte jaune-orangée et restent longtemps fixées sur les branches, comme celles du charme.

Le hêtre
Le hêtre

Les exemples ci-dessus ont été photographiés dans un parc de la ville de Caen.

Commenter cet article

Yvette 16/12/2014 11:50

Dans le terrain de notre fille à Arthon, (qui était à nous avant), il y a 4 hêtres près les uns des autres, On les avait pris en Forêt de Sologne. Ils sont magnifiques et tous les ans je vais les prendre en photo. Je me mets dessous et avec la lumière....C'est exactement les photos que je fais , ta dernière celle du bas. Dans ce terrain nous avons essayé de mettre toutes les essences d'arbres sauvages qu'on a pu trouver, il y a de la place 5 500m2. Je ne peux pas les énumérer là, mais le terrain est en triangle rectangle et la pointe est une forêt de bouleaux que nous avons plantés nous- même, pris dans un terrain qui allait être déboisé. Heureusement notre fille qui a pris la suite s'en occupe bien. Mais quel entretien. Elle se fait aider car physiquement du fait qu'elle est seule, ses deux grands garçons sont partis, alors ....bien obligée! Mais c'est un vrai parc! Sauvage!J'adore les arbres , je tiens ça de mon père sauf que lui c'était les arbres fruitiers qu'il greffait, c'est bien différent.
Bonne journée Alain, ton article est magnifique, vraiment, je ne pouvais pas le laisser passer !

alain BARRE 16/12/2014 16:35

merci Yvette !
ab

Articles récents

Hébergé par Overblog