Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
Guerre contre l'armée des lâches !

J’entends des experts dire à la télé que nous sommes en guerre. C’est vrai, mais ça ne date pas d’hier, Afghanistan, Lybie, Mali, Al-Quaïda et depuis quelques mois contre Daech.

On se tromperait en croyant que les attentats ne visent qu’à museler la liberté de la presse. Charlie-Hebdo est un choix symbolique pour la France -pays laïc et opposé au port du voile où l'on caricature autant Mahomet que le pape - comme l’étaient les twins-towers pour les USA, hyperpuissance mondiale.

L’objectif principal n’est pas la “presse libre” mais de dissuader la France de continuer sa guerre contre Daech ou Al-Quaïda (les deux sont en concurrence pour le leadership intégriste). Il est aussi destiné à entraîner d'autres musulmans de France à entrer en lutte contre leur pays.

Cette stratégie de division est particulièrement préjudiciable. Elle est rendue d’autant plus dangereuse que le chômage en France touche nettement plus les français issus de l’immigration maghrébine et africaine que les autres ce qui en fait des proies pour les discours enflammés des intégristes..

Que faire ? D'abord, les religieux musulmans, les croyants qui fréquentent les 1500 mosquées françaises, doivent dénoncer vigoureusement les terroristes qui prétendent les représenter. Ils sont entrain de le faire. Bravo ! Les autres français, qu’ils soient athées, laïcs, juifs, chrétiens,...doivent montrer leur confiance et leur attachement à la communauté musulmane. Dans cette guerre moderne, d’un genre particulier l’union de tous le français autour des valeurs de la république  : liberté, égalité, fraternité, auxquelles j’ajoute la laïcité, est la meilleure des défense. Daech et Al-Quaïda seront vaincus et l’intégrisme musulman tombera dans les oubliettes de l’histoire.

 

INFO : Rassemblement citoyen, samedi midi, pont du 8 mai, Pornic

INFO : Rassemblement citoyen, samedi midi, pont du 8 mai, Pornic

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog