Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
Les 3 F : la FOI, le FRIC et le FANATISME

La FOI : parce que la liberté, c’est angoissant, on se retrouve sans repère, sans limite, sans but. Or donner un sens à sa vie suppose réflexion, intelligence et engagement. Une foi exigeante, qui se prétend l’unique, la seule, la vraie, résout tous les problèmes ! On le voit avec diverses sectes qui défraient régulièrement la chronique. Les sectes musulmanes présentent ces caractères. Elle font de la surenchère pour démontrer celle qui sera la plus pure pure et la plus dure !

Le FRIC : deux grandes variantes de l’Islam s’affrontent dans le monde : le sunnisme et le chiisme. L’Iran chiite a essayé de répandre sa cause par le verbe, par le fric et par les armes. Il a soutenu de nombreux actes terroristes dans le monde. Il est en lutte avec le sunnisme de l’Arabie saoudite qui a déversé l’argent du pétrole pour envoyer des “missionnaires”, des imams et créer des mosquées partout dans le monde. Sans l’argent du pétrole, puis sans l’argent de la drogue et des rackets et des pillages; le terrorisme islamiste ne serait rien !

Le FANATISME : Il est dans la nature humaine de rechercher le pouvoir et de se battre pour cela. Or pour l’emporter, il faut d’abord éliminer les adversaires dans ses propres rangs. Hitler a éliminé les SA qui l’avaient porté au pouvoir, Staline a assassiné tous ses concurrents, Mao a tué des millions de communistes. Les sectes islamistes qui rivalisent pour le pouvoir, le califat, doivent se montrer les plus dangereuses, les plus extrémistes, les plus impitoyables pour attirer des fidèles. La surenchère est permanente. Tu abats les twin towers, orgueil des USA, je coupe des têtes en direct sur internet, tu massacres quelques juifs, je massacre 12 mécréants,...

Que faire ? D’abord il faut arrêter d’appeler musulmans, les immigrés du Maghreb ou descendants d’immigrés qui sont en France. Parmi eux, il y a de nombreuses personnes pour qui la religion est une affaire privée, d’autres pour qui elle n’a pas d’importance et d’autres qui sont athées.

Pour les croyants eux-mêmes et leurs autorités, ils doivent se désolidariser et condamner vigoureusement les extrémistes qui se réclament de leur religion. La religion musulmane n’est ni meilleure ni pire que les autres. Elle doit s’adapter au monde dans lequel nous sommes. La laïcité a aidé la religion catholique à le faire. Elle saura le faire également pour la religion musulmane.

Liberté, égalité, fraternité, laïcité, voila ce que devrait être la nouvelle devise de la France !

Les 3 F : la FOI, le FRIC et le FANATISME

Commenter cet article

Yvette 09/01/2015 21:04

Laïcité! Le grand mot de mon père. Et j'étais d'accord avec lui, comme je suis d'accord avec toi Alain. Bel article
Bonne soirée Yvette

Articles récents

Hébergé par Overblog