Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par Alain Barré
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
DÉPARTEMENTALES DU 29 MARS 2015 :

DÉPARTEMENTALES DU 29 MARS 2015 :
- UMP-UDI :de 66 à 69 départements
- PS : environ 34
- FN : 0 (mais 43 à 47 cantons sur 2054 et un pourcentage élevé de voix)

A QUOI SERVENT LES ELECTIONS ? à éviter que les gens s’étripent pour prendre le pouvoir ! L’histoire est un interminable récit de coups d’éclats, de coups d’états, de complots, d’intrigues, de séditions, de frondes, de machinations sordides, de ligues, de conjurations, de formations de camps adverses qui aboutissent à des attentats ou à des guerres.

CE QUI A CHANGE DEPUIS L’ARRIVÉE DE LA DÉMOCRATIE ce n’est pas l’avidité, la volonté de puissance, ou le pouvoir de nuisance, mais la façon de parvenir au pouvoir : au lieu de massacrer l’autre, on met un bulletin dans l’urne contre lui !
La démocratie et les élections ne sont pas le remède à tout. Certains ont su les détourner pour prendre le pouvoir et mener leur pays à la honte et à la ruine et les méthodes expéditives d’autrefois existent encore : assassinat de Mahatma Gandhi en Inde par exemple ainsi que d’Indira Gandhi, des Kennedy aux USA, attentat manqué contre De Gaulle en 1962,.... Les élections semblent un rituel inutile à un français sur deux, mais en réalité,la démocratie est le meilleur moyen d’empêcher que les conflits -INÉVITABLES DANS TOUTE SOCIÉTÉ - tournent au drame !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog