Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #INDE du SUD

Nous voilà revenus à l'hôtel en tuk-tuk !!!... Par bonheur, pas d'incident... La douleur est intense. Heureusement j'ai apporté des antalgiques et un autre membre du groupe en a aussi. 

Je téléphone à l'assurance de la carte visa premier. L'accueil est difficile...Enfin, au bout de 5 minutes, l'employée consent à ouvrir un dossier. Elle me passe une autre personne qui compatit mais ne fera rien sans les résultats médicaux de l'hôpital. Je donne les coordonnées de l'hôpital.... Ce n'est que le lendemain matin que le médecin de service me téléphone pour dire que l'assurance ne fera rien tant qu'ils n'ont pas un examen complémentaire ! Les radios sont pourtant claires, même pour un non initié ! ... Puis je reste sans nouvelle... Je prends l'initiative de téléphoner moi-même. Je passe de service en service....Bientôt mes 100 € de forfait à l'étranger sont dépassés et je ne peux plus appeler. Les services de l'assurance m'expliquent qu'ils n'arrivent pas à me joindre. Ce n'est pas sérieux : leur médecin peut me joindre et pas les administratifs !!! Je leur dis ma façon de penser !

On communique par le secrétariat de l'hôtel et je fais le va-et-vient entre la chambre et le sacrétariat qui est situé à plus de 200m. On m'annonce qu'une ambulance va venir pour nous amener dans une grande ville où une clinique agréée par l'assurance va faire un bilan. Je demande si nous allons ensuite revenir à l'hôtel, couché sur place ou rester à l'hôpital. Pas moyen d'avoir de réponse. 

On m'annonce d'abord l'ambulance pour le matin, puis 13H30, puis 16H......Enfin elle arrive à 6 heures du soir ! L'infirmier m'inspire confiance tout de suite. Il apprécie très vite la situation et sort un arceau de maintien - bricolé maison- pour faciliter le transport. 

Le transport va durer 6 heures avec un bon conducteur, habitué aux routes indiennes mais qui ne peut éviter tout de même un accrochage.....

INDE du SUD interruptus (25) : l'ambulance

Commenter cet article

Aredius 31/03/2015 17:48

J'imagine ! quand on a fait un voyage en Inde.
Etonnant comme les assurances semblent ignorer les problèmes de communication. J'ai eu à connaître. Une fois que c'est lancé, ça va mieux. Ainsi j'ai connu un rapatriement sanitaire qui a été très bien organisé (c'était d'Allemagne en France, avec InterMutuelles Assistance). Jamais utilisé carte bleue (la mienne n'est pas d'or !)

alain BARRE 31/03/2015 18:13

Oui, c'est exactement ça ! le démarrage avec l'assurance est lent. Quand ils ont réveillés leurs contacts tout s'accélère. Je dirais tout de même : "peut mieux faire !..."
ab

GIN PROUST 31/03/2015 13:50

Infos pratiques : nécessaires aussi en Inde : une lampe torche ( déjà dit ) et acheter en arrivant une carte SIM Airtel ou Vodaphone, coût Rs. 150, valable pour la durée du visa, charger Rs 500. Pour info, je fais cela chaque année, mes Rs.500 me font mes 3 mois de séjour. Tous les indiens, chauffeurs, guides etc... sont équipés de mobiles. Les mobiles utilisés en France ne sont pas utiles en Inde. Avec Airtel, j'ai appelé la France pour 28 roupies. Bien sûr pas dans ta situation d'urgence ! J'imagine fort bien la desespérance sur place ! et Annie qui souffrait !!!!

alain BARRE 31/03/2015 13:52

Merci Gin pour les conseils pratiques et avisés !
ab

BN 31/03/2015 13:07

Quand on connaît un peu l'Inde, on imagine les angoisses générées par les transports et les centres hospitaliers et qui s'ajoutent à la douleur. Quand les assureurs, en plus, ne s'en rendent pas compte.... Bon courage à vous deux.
Bise
Béatrice

alain BARRE 31/03/2015 13:19

Merci Béatrice !
ab

Pierre T 31/03/2015 10:34

Quelle épreuve! On imagine la souffrance d'Annie, et une fois de plus en lisant ce récit on s'interroge sur la bonne volonté des assurances pour vous venir en aide. Bon courage et prompt rétablissement.
Pierre & Hélène

alain BARRE 31/03/2015 13:05

Merci Pierre, je fais ce récit également pour donner une idée de la façon dont ça peut se passer et à quoi on peut s'attendre.
ab

Articles récents

Hébergé par Overblog