Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #INDE du SUD

 Nous arrivons vers 11h du soir dans une petite clinique choisie par l'assurance. Le chirurgien nous attend. Il me fait bonne impression. Il a déjà examiné les radios et, pour lui, les choses sont claires. Il n'est pas question d'un transport en avion maintenant. Il faut une intervention chirurgicale dès demain...

Il n'y a pas de sonnettes dans la chambre. Deux agents de service veilleront à la porte. Elles se couchent par terre sur une petite couverture de coton. A vrai dire, rien d'extraordinaire : je remarque d'autres personnes qui dorment dans le couloir.

Le lendemain matin, un interprète est là pour s'assurer qu'il n'y aura pas de malentendu. Les risques de l'intervention ne sont pas cachés. le choix entre péridurale et anesthésie générale est proposé.

L'intervention dure 1 heure et demie. Elle se déroule bien. Elle consiste en la pose d'un clou au milieu de la moelle du tibia, ce qui permet de réaligner les morceaux, puis du maintien de l'ensemble avec des vis : deux en haut et deux en bas. 

les radios sont spectaculaires....

INDE du SUD interruptus (26) : intervention chirurgicale
INDE du SUD interruptus (26) : intervention chirurgicale
INDE du SUD interruptus (26) : intervention chirurgicale

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog