Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
COP21 : L'écologie libérale

Pour tous les libéraux la liberté est le bien le plus précieux, liberté de créer, d’entreprendre, de s’exprimer et chacun respecte un principe fondamental issu de la Déclaration des droits de l’homme de 1789 : La « liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ».

Ceux qui s’inspirent du libéralisme, qu’ils soient de droite ou de gauche, respectent ce grand principe “ici et maintenant”, mais les écologistes libéraux ne se contentent pas de cela , ils cherchent à le faire respecter également “là-bas et dans le futur”. Ainsi détruire l’environnement, le polluer au détriment de ceux qui sont éloignés ou pour ceux qui nous suivront -nos enfants, est une atteinte à la liberté des autres. L’écologie n’est ni de droite ni de gauche, sa vérité est dans la liberté qui ne doit pas empiéter sur celle des autres ni ici et maintenant, ni là-bas et dans le futur !

Alors que penser des écologistes qui s'associent aux antilibéraux du Front de gauche ? Ils ne font pas de l'écologie, mais de la politique politicienne qui va à l'encontre des idées qu'ils prétendent défendre. En politique comme en écologie, la boussole doit rester la liberté. Puisse cette boussole guider la COP21 !....

COP21 : L'écologie libérale
COP21 : L'écologie libérale
COP21 : L'écologie libérale

Commenter cet article

Yvette 30/11/2015 10:47

Pauvre nature sacrifiée au nom de la politique. Croisons les doigts Alain, peut-être qu'ils vont tous se réveiller. C'est aussi l'avenir de leurs enfants!!!!
Bonne semaine à toi! Yvette

Aredius44 30/11/2015 10:12

Une proposition :
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/11/cop21-le-vin-la-tireuse-partout-en.html

Articles récents

Hébergé par Overblog