Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #Ateliers d'artistes...
Concertino Brahms et Schubert avec Dumont et Demarquette

Ce soir au Val Saint Martin à Pornic "Concertino de Pornic", organise un concert Brahms et Schubert joué par des artistes exceptionnels : Henri Demarquette, violoncelle et François Dumont piano.

réservez vos places numérotées au 02 40 82 04 40 ou sur place au Val Saint Martin

Pour lire le programme www.concertinosdepornic.weebly.com.

Concertino Brahms et Schubert avec Dumont et Demarquette
Concertino Brahms et Schubert avec Dumont et Demarquette

Henri Demarquette entre à 13 ans au CNSM de Paris et débute au Châtelet à 17 ans une brillante carrière internationale où il croise sur scènes les plus brillants solistes et les plus grands orchestres. 'Il s'est affirmé comme l'un des plus grands violoncelliste de sa génération' (Le Parisien). Il joue un violoncelle Stradivarius de 1725. Ces deux artistes ont choisi un programme très romantique : la sonate préromantique de Schubert, 'Arpeggione' composée à la fin de sa courte vie, pleine de mélancolie Schubertienne et une sonate de Brahms, écrite pour le violon, de la même humeur évoquant la pluie.

François Dumont, récompensé dans de nombreux concours internationaux (Reine Elisabeth de Belgique, Chopin à Varsovie ...) a démarré très jeune une carrière de soliste,appelé sur tous les continents. Lauréat du concours de Cleveland, il s'envolera en septembre pour une tournée aux Etats Unis, après avoir été présent à de nombreux festivals français cet été. En 2015, il a enregistré 2 concertos de Mozart avec l'Orchestre de Bretagne et les 2 concertos de Ravel avec l'Orchestre de Lyon complétant ainsi une déjà riche discographie encensée par la presse. (francoispianosolo.free.fr) François Dumont est professeur au Pont Supérieur de Rennes (Pôle d'Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne-Pays de la Loire)

Concertino Brahms et Schubert avec Dumont et Demarquette

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog