Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #Récits

Pour ceux qui s'intéressent à l'économie voici un ouvrage de Nicolas BOUZOU directeur de la société d'analyse économique et de conseil Asterés.

Aujourd'hui, en moyenne, les Français sont moins riches que les Britanniques, les Belges, les Irlandais ou les Hollandais. " C'est la faute de la mondialisation, de la finance qui a pris le pouvoir, de l'Europe qui est anti-sociale... " Tels sont les coupables régulièrement mis en accusation dans les conversations de salon. Or, les vrais problèmes ne sont-ils pas ailleurs : la pauvreté de nos entreprises, le chômage, le temps de travail, le désordre des finances publiques... ? Ce livre s'adresse à tous les citoyens désireux de comprendre les grands enjeux économiques actuels : mondialisation, questions européennes, fiscalité, finances publiques, temps de travail, chômage, Sécurité sociale, pouvoir d'achat... En s'appuyant sur les mécanismes économiques de base, il démêle le vrai du faux sur ces thèmes, recense les non-coupables, désigne les vrais responsables et propose des solutions. Accessible, clair et documenté, ce petit ouvrage aidera le lecteur non spécialiste à se forger sa propre opinion sur l'économie française.

Petit précis d'économie appliquée à l'usage du citoyen pragmatique, Nicolas BOUZOU

Et voici un extrait de la première page :

Petit précis d'économie appliquée à l'usage du citoyen pragmatique, Nicolas BOUZOU

Commenter cet article

vincent 18/04/2016 10:13

Bonjour

Une bonne partie des états mentionnés ci-dessus qui ont peu ou pas de chômage, ont une politique nataliste moins forte qu'en France. En tant que père de famille nombreuse, je suis en partie responsable !!!!

Alain Barre 18/04/2016 15:56

Ni responsable, ni coupable Vincent, les responsabilités sont ailleurs !
alainB

Yvette 18/04/2016 09:03

Trop compliqué pour moi! Mais c'est vrai que l'on se croit les rois du monde. Que nenni, il y en a qui nous dépassent, ce n'est pas compliqué d'essayer de copier sur eux. Bon ce n'est pas à mon âge que je vais refaire le monde. Bonne semaine Alain!

Alain Barre 18/04/2016 09:41

Bonjour Yvette, Refaire le monde, peut-être pas, mais essayer de mieux le comprendre, je trouve cela intéressant !

bonne journée, Yvette !
alainB

Articles récents

Hébergé par Overblog