Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
Guerre des GAULES versus guerre des GAUCHES

César, dans les années 50 avant JC, se lança dans une grande campagne contre “les Gaules”. Dans ses célèbres “Commentaires”, il prétend que cette invasion était préventive, pour se protéger des barbares gaulois et sauver Rome. Aujourd'hui, pour la CGT, la gauche de la gauche et l’extrême gauche l’argument est le même : il faut sauver la gauche et ainsi sauver la France !

César prenait prétexte de la migration des tribus Helvètes pour attaquer les Gaules, la CGT et ses alliés prennent prétexte d’une loi déjà vidée de sa substance, la loi El Khomry, pour tenter de bloquer le pays.

César présentait l'invasion comme une défense préventive c'était en fait une guerre impérialiste, préméditée, par laquelle il souhaitait augmenter son prestige et s’emparer du pouvoir. Pour la CGT et cette partie de la gauche, il s’agit bien également d’une action préméditée pour reconquérir le pouvoir (et des adhérents pour la CGT). Ce syndicat qui fut la courroie de transmission du Parti Communiste au temps de sa splendeur, est en déclin, la gauche de la gauche est également en déclin. Ensemble,ils tentent de bloquer le pays pour créer un désordre et provoquer un sursaut qui leur serait profitable.

Cela est-il condamnable ? Tant que l’on reste dans les limites du droit, non ! mais est-il juste qu'une (toute) petite minorité de personnes puisse nuire à toute une population ? La CGT pense agir en fin strtège en s'appuyant sur le mécontentement réel du pays et en essayant de le détourner à son profit. Mais le résultat risque d'aller à l'inverse de ce qui est espéré et le mécontentement grandit envers elle aussi !

Il ne faut pas être dupe, pour la guerre des Gaules, la migration des Helvètes n’était qu’un prétexte, la loi El Khomry n’est aussi qu’un prétexte. Le but réel est bien la prise du pouvoir -pouvoir au sein des syndicat, pouvoir au sein de la gauche,et, rêve ultime, pouvoir à la présidence du pays. Mais n’est pas César qui veut !...

Guerre des GAULES versus guerre des GAUCHES

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog