Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PORNIC
Concertinos de Pornic, dimanche 17 h

Le saviez vous que nous avons à Pornic une salle où la sonorité est aussi belle que dans un studio ? C'est l'église du Clion ! Concertino dimanche 5 juin à 17h. ...

Concertinos de Pornic, dimanche 17 h

Helen KEARNS est née à Dublin, cette soprano  est remarquée par José Van Dam dès la fin de sa formation. Il l'invite à travailler à la Chapelle de la Reine Elisabeth à Bruxelles, école prestigieuse de perfectionnement. Puis elle est engagée par Placido Dominguez à l'Opéra de Valence en Espagne où elle interprète les grands rôles des opéras de Mozart, de Haëndel, d'Offenbach..
Premier Prix et prix du public au concours international de chant de Vienne (Autriche). Elle a donné des récitals en Europe, au Japon.

Concertinos de Pornic, dimanche 17 h

Formée au Conservatoire National Supérieur de Paris, Virginie Constant, obtient le Diplôme de Formation Supérieure avec mention Très Bien, poursuit ses études en cycle de perfectionnement de musique de chambre et obtient parallèlement le Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur.
Elle se distingue lors de concours internationaux et sa carrière la mène dans de nombreux pays, Inde, Brésil, Danemark,Angleterre, Allemagne, Italie, Slovénie,...Elle est également invitée à des émissions télévisées, radios.
En 2001, Virginie Constant crée le Trio Elegiaque avec le pianiste François Dumont et le violoniste Laurent le Flécher. En plus de son activité de concertiste . 
Elle a créé le Quatuor de violoncelles Ponticelli avec qui elle va enregistrer une oeuvre inédite de Bach.

Concertinos de Pornic, dimanche 17 h

François DUMONT est un pianiste trentenaire, qui a été lauréat de concours prestigieux en début de carrière, nominé aux Victoires de la musique en 2011. Il a été plus récemment récompensé au concours de Cleveland (USA ). Tournées au Japon en janvier, en Chine en juin, aux Etats Unis en septembre, nombreux récitals en Europe, enregistrements de concertos au printemps avec l'Orchestre de Bretagne (Mozart), en juin avec l'Orchestre national de Lyon   (Ravel).  Sortie d'un CD Bach en novembre 2015. Très attaché à Pornic, il est avec le Trio Elégiaque - dont il est membre fondateur - conseiller artistique de Musica Pornic et de Pornic Classic.
Il est invité au Festival international de la Roque d'Anthéron le 31 juillet 2016

Concertinos de Pornic, dimanche 17 h

Philippe AÏ<CHE est un ancien élève de Christian Ferras au CNSM de Paris, il est lauréat des Concours Internationaux de violon « Tibor Varga » (Sion) et « Lipizer » (Italie) et des Concours Internationaux de musique de chambre de Florence (Italie) et de Melbourne (Australie) avec le quatuor Kandinsky.
En 1985, il entre comme violoniste à l’Orchestre de Paris où il est actuellement  premier violon solo ce qui lui a permis de jouer sous la direction des plus grands chefs ( Bernstein, Maazel,  etc…) Parallèlement, il se produit régulièrement en soliste en France et à l’étranger (Allemagne, Italie, Suisse, Roumanie, USA) et notamment avec l’Orchestre de Paris,  l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de chambre d’Auvergne .
La musique de chambre prend une grande place dans ses activités et l’amène à se produire en compagnie de nombreux artistes de grand talent : Emmanuel Strosser, Pierre-Laurent Aimard, Pascal Moraguès, Christoph Eschenbach….et dans le Trio Elégiaque.
Son expérience de violon solo l’a amené très tôt à s’intéresser à la direction d’orchestre.En 2001, l’Orchestre de Paris lui a donné la chance de pouvoir diriger la 9ème symphonie de Beethoven à l’occasion de la fête de la musique dans les jardins de l’Hôtel Matignon à Paris.
Il est actuellement directeur musical de l’Orchestre des Lauréats des CNSM (OLC) et professeur de direction d’orchestre au CNSM de Paris depuis septembre 2014.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog