Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
homosexualité et islamisme

 Il y a t-il des homosexuels parmi les musulmans ? Oui, comme parmi les catholiques, les juifs, les hindouistes ou les athées, soit à peu près 4%. Ce pourcentage semble assez constant pour tous les pays et toutes les cultures.

La sexualisation intervient lors du développement du foetus et elle se fait en deux temps. Un temps physiologique avec élaboration du sexe féminin ou masculin. Pendant cette période, la formation du sexe pour un petit nombre de cas peut rester un peu indécise. 

Dans un deuxième temps, la sexualisation psychologique se met en place. Elle est en accord avec la sexualisation physiologique dans la grande majorité des cas, mais peut être en contradiction avec elle, dans environ 4% des cas.

Il existe donc bien deux façons normales d'être sexualisé : hétérosexuelle dans le cas général et homosexuelle pour une petite part.

Les religions se sont toujours opposées à cette reconnaissance car elles reflètent la domination masculine. Les dieux sont des mâles, les chefs de sectes ou de religions sont la plupart du temps des mâles : Mahomet, Jesus, Bouddha, Moïse, etc....

Les chrétiens n'échappaient pas à cette domination mâle et à l'homophobie, mais les luttes pour la laïcité en France -parfois malgré leurs excès - ont profondément fait évoluer les mentalités des catholiques.

Les musulmans sont loins d'avoir fait une telle révolution. Il faut les encourager à cela, les y aider, et leur faire respecter nos lois dans nos propres pays, aussi bien pour l'homosexualité que pour l'égalité des femmes.

Le changement n'a pas été simple pour la religion catholique, il ne faut pas penser que cela sera simple pour les religions musulmanes.

homosexualité et islamisme

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog