Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE

A quoi servent tous ces signes religieux ? D'abord à marquer une appartenance (à une religion, à une communauté) et une soumission ( à dieu soi-disant mais surtout aux hommes et aux chefs religieux et politiques en particulier qui manipulent et tirent les ficelles pour imposer leur pouvoir et défendre leurs intérêts personnels)

Que faut-il en penser ? Je laisse pour cela la parole aux intéressées, en particulier à une femme ethnologue, Chahdortt DJAVANN née en Iran en 1967 et qui y a passé les vingt-six premières années de sa vie. Elle vit en France maintenant où elle peut parler librement. Elle écrit et a publié plusieurs ouvrages, deux livrets aux éditions Folio (3€ chacuns) :
Citations de Chahdortt DJAVANN

- Les filles ne sont pas faites pour avoir du désir dans l'islam, seulement pour être l'objet du désir des hommes.

- Le port du voile en France n'est pas le moyen de se fondre dans la foule anonyme, plutôt le moyen d'attirer le regard, de se faire remarquer, une sorte d'exhibitionnisme, de provocation...

- Je crains que la plupart des intellectuels musulmans n'aient pas vraiment compris ou n'aient pas voulu comprendre le sens du mot laïcité et ses implications.

- Il y a eu des ethnologues, minoritaires heureusement, pour défendre l'excision au nom de la différence culturelle (...) Ne commettons pas la même erreur, la même faute, à propos du voile islamique

- Que des femmes majeures veuillent porter le voile dans la rue, ça les regarde. mais il faut qu'il y ait des lieux où les lois républicaines s'appliquent à tous et soient supérieures aux lois religieuses, où les dogmes de l'islam ou de toute autre religion n'aient pas à se manifester.

- ...j'ai défini le voile comme l'étoile jaune de la condition féminine...

- La femme est le premier bien que l'homme musulman, père, frère ou mari, possède...

- Le voile est ainsi le meilleur instrument du prosélytisme islamique; il est le garant des lois islamiques.

- Le voile est le meilleur moyen de gagner du terrain pour les islamistes. Voiler les femmes, c'est diffuser la vision du monde islamiste...

- Le voile est conçu pour convaincre et pour intimider ceux et celles des musulmans qui voudraient se libérer du système islamiste, s'en affranchir ou ne pas y retomber. C'est une machine de guerre.

BURQA, VOILE, BURQUINI
BURQA, VOILE, BURQUINI

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog