Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
Éoliennes
Éoliennes
Éoliennes
Éoliennes

La Loire-Atlantique a été distinguée comme étant le département le plus écologique de France par le journal La Vie. Evidemment un tel classement dépend des critères retenus ! Le journal La Vie a retenu, entre autres, le nombre d’éoliennes, les AMAP (les adhérents s’engagent à acheter à un producteur local, toutes les semaines, un panier de légumes et de fruits de saison), le nombre d’espaces naturels, la qualité de l’eau,...

Malgré un mauvais classement pour l’usage des pesticides (vignes et maraîchage), la qualité de l’air et de l’eau, la note moyenne de la Loire-Atlantique est la meilleure !

Voici quelques vues des éoliennes de Bouin (en Vendée, à la limite du département).

 

L’électricité éolienne est-elle rentable ? Le vent ne coûte rien, mais il est irrégulier et de nombreux facteurs entrent dans l’efficacité des éoliennes. A titre d’exemple pour des vents dont la vitesse moyenne est de 8 mètres par seconde, l'énergie captée sera 2,4 fois plus importante que pour des vents moyens de 6 m/s. Les éoliennes sont utiles, mais ne peuvent évidemment pas combler tous les besoins.

La rentabilité est la meilleure pour des parcs de grandes éoliennes installées en offshore. C’est pour cela que 80 grandes éoliennes devraient être construites en offshore, devant St-Nazaire.

Éoliennes
Éoliennes
Éoliennes
Éoliennes

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog