Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #Chroniques Michel BORDAT
Les chroniques de Michel Bordat : L’école Les Sablons a fait une belle expérience avec les éléments Kapla

Reportage : "L’art et la création architecturale avec les plaquettes Kapla"

L’école communale de Sainte-Marie, Les Sablons, a voulu joindre l’utile à l’agréable. Ses responsables avaient invité des spécialistes des éléments Kapla Il s’agit de plaquettes identiques en forme de parallélépipèdes rectangles aplatis. Ces bûchettes ont été ouvragées avec une précision du dixième de millimètre. Les entassements, du coup, sont dans un équilibre presque parfait et permettent une réalisation fiable ‘’d’ouvrages variés’’.

Les 209 élèves de l’école ont pu s’exprimer avec enthousiasme et pertinence. Ils avaient à leur disposition 20 000 plaquettes. L ’imagination et la dextérité de chacun s’exprimaient en toute liberté. De nombreuses réalisations ne manquaient pas de caractère et l’ensemble était séduisant. Outre leurs maîtres et maîtresses des membres de l’association Les Amis de l’école publique de Sainte Marie participaient à l’encadrement et apportaient leurs précieux conseils.

Vers 15 h 15 ce fut un moment de « destruction » totale au cours duquel les enfants ont pris beaucoup de plaisir :’’Un ! Deux ! Trois ! » Et tout s’est effondré !

Les chroniques de Michel Bordat : L’école Les Sablons a fait une belle expérience avec les éléments Kapla

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog