Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PORNIC
Mousseaux

Il y a 50 ans, non, il y a 500 ans, non, il y a plus de 5000 ans, des hommes ont construit ce tumulus* en l’honneur d’une noble famille mais aussi pour marquer leur territoire et donc, 50 ans plus tard, non 500 ans plus tard, non 5000 ans plus tard il est toujours debout et nous parle d’une époque lointaine et pourtant si proche où nos ancêtres ont vécu, cultiver, pêcher, aimer… Je ne peux pas passer devant ce monument sans avoir une pensée émue pour eux !  A part le smartphone que chacun a dans sa poche, sommes-nous vraiment si différents d’eux ? Dans notre coeur, nos instincts nos passions, non, avec certitude, je dis non !

Inversement on peut aussi se poser la question : dans 50 ans, non, dans 500 ans, non, dans 5000 ans, que penseront de nous nos descendants ?

à vrai dire, ils penseront la même chose que nous pensons de nos ancêtres ! Si nous ne voulons pas que cette 5000 ème année depuis leur venue sur ce petit coin de terre au-dessus des falaises du Sud Loire soit vaine, faisons comme eux, construisons pour le présent mais aussi pour l’avenir !

(* le tumulus des Mousseaux, est l’un de la dizaine de tumulus que certains de nos géniaux ancêtres ont implanté sur le territoire de Pornic.)

Mousseaux
Mousseaux
Mousseaux
Mousseaux

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog