Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #Ateliers d'artistes...
MONET

Un événement d’une très grande importance va se dérouler en fin de semaine. Non, il ne s’agit pas des élections, mais de la conférence que je vais donner, sur invitation de l'association BoZ'Art, à la Maison des Arts sur "MONET, UN SERIAL PAINTER A VENISE". Enfin vous saurez tout sur ce mystère qui a intrigué des générations d’amoureux de la peinture : pourquoi Monet peignait-il 10 fois, 20 fois et plus encore le même sujet. Etait-ce pour la beauté de l’objet en question ? pour son prestige ? Etait-il simplement obsessionnel ?... Réponse à toutes ces question vous sera apportée samedi, 17H30, Maison des Arts (près des halles) à Pornic ….

MONET

Commenter cet article

Binh An 03/06/2017 21:23

Mais tous les artistes ont répété, répété les mêmes dessins. Picasso: "je refais le même dessin des dizaines de fois jusqu'à ce que quelque chose sorte !". En tout cas, 18 fois le portrait de Mme Gertrude Stein. Mon prof d'encre de Chine a dessiné la sauterelle à 20 ans, et continue à 72 ans de s'exercer sur le même sujet!

Alain Barre 04/06/2017 09:34

Dans la tradition occidentale, cette répétition était beaucoup plus rare. Picasso, ou...mais c'est bien des années après que Monet n'ait peint ses séries....
ab

Articles récents

Hébergé par Overblog