Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PORNIC
automne
automne
automne
automne

 Mine de rien, à coups d’herbes jaunies et de feuilles roussies l’automne est arrivé ! Rien de spectaculaire si ce n’est que le jour et la nuit s’équilibrent et se partagent équitablement les 24 heures du cadran. C’est l’équinoxe et à l’équinoxe ( égales nuits) il y a équilibre (égal balance). A partir de maintenant les jours vont diminuer jusqu’au solstice d’hiver, journée la plus courte de l’année...Ainsi le fantastique ballet des astres dirige bien nos destinées comme le pensaient les astrologues, mais seulement collectivement en rythmant  nos jours et nos nuits, la suite des saisons et les hasards de la météo, mais sans effet notables sur la personnalité des individus…
(photos prises ce matin à partir de 7h43, en arrière du Collet, fond de la baie de Bourgneuf, Pays de Retz, côte ouest de la France )

 

automne
automne
automne
automne

Commenter cet article

Coco 25/09/2017 07:59

Bonjour Alain
Belles photos au lever de soleil, tu dois donc anticiper, pour avoir de telles couleurs, pour te lever tôt aussi, que le ciel sera dégagé, et qu'une belle journée s' annonce.
C'était le cas de ce samedi, ciel bleu, temps chaud et doux, pas un souffle de vent.
Merci à Mme météo pour ses prévisions.
Merci à toi pour les couleurs.
Bonne journée
Coco

alain BARRE 25/09/2017 08:11

merci Coco ! mon anticipation consiste souvent à regarder le temps qu'il fait par la fenêtre, quand je me lève. Mais comme je me lève bien avant le soleil cela me laisse de la marge....
bonne journée, Coco

Articles récents

Hébergé par Overblog