Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

Ce qui me paraît extraordinaire de la part du peuple allemand c’est sa résistance aux idées nationalistes et xénophobes. Il faut se souvenir qu’Angela Merkel a pris la décision de laisser entrer plus d’un million de réfugiés dans son pays alors que dans le nôtre, l’accueil de 30 000 a mis le pays en ébullition !!!. On dit qu’elle n’est qu’une bonne gestionnaire c’est oublier cette décision éminemment politique ! Le fait qu’elle ait connue les horreurs de la dictature communiste, lui a peut-être ouvert les yeux et le coeur ?.... L’Allemagne a eu 2 dirigeants qui ont eu le courage de prendre des décisions impopulaires même dans les rangs de leur partie : le socialiste Schroeder qui a pris des mesures permettant de relever l’économie de son pays et Merkel. Je rapproche cela de ce qu’a fait De gaulle lorsqu’il a accepté l’indépendance de l’Algérie. Souvent on vilipende les politiciens, pour moi quand ils ont l’audace et le courage de poser de tels actes, ils méritent notre respect !
Bravo pour votre réélection pour un quatrième mandat, madame Merkel. Je vous souhaite bien du courage car, étant donné les circonstances, il va vous en falloir beaucoup !

 

l'ange Merkel est réélu !

A remarquer que avec 12,6% le parti d’extrême droite aura environ 90 députés. Cela donne une idée du nombre de sièges qu’aurait eu le Front National si une proportionnalité à l’allemande existait dans notre pays. Ce parti d’extrême droite était anti européen à l’origine. Après l’arrivée des réfugiés il s’est orienté vers la xénophobie et le rejet de l’islam. Certains, à l’intérieur de ce parti, en profite pour réhabiliter la période nazie. Un de leurs députés a déclaré dernièrement  : “"Nous avons le droit d'être fiers de ce qu'ont fait nos soldats pendant les deux guerres mondiales". Et bien moi je n’en suis pas fier et je sais que mes amis allemands n'en sont pas fiers non plus ! 

Commenter cet article

ana 26/09/2017 18:32

Je suis contente de lire votre avis sur cette ange dont je suis la plus grande des fans.
Elle donne du baume au cœur d`un monde horrible ou, les intérêts personnels sont au-dessus des intérêts de la communauté, de la famille humaine.
Angela Merkel, elle nous rappelle que nous sommes tous dans le même bateau et que le naufrage, il sera également a tous. Dans ce monde de brutes, on a besoin d´une ange. Hereusement,on l´a encore! Je dit comme vous Alain: Courage Madame et merci de votre incontestable solidarité, de votre fraternité dans un monde qu´en a tellement besoin.

alain BARRE 26/09/2017 22:42

bel hommage Ana ! je crois que plus tard, quand ces personnes seront intégrées, travailleront et apporteront leurs talents au pays qui les a accueilli, les allemands seront encore plus reconnaissants à Angela Merkel !

Articles récents

Hébergé par Overblog