Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #PORNIC

 

Samedi soir, le choeur et l'orchestre Il Coro Piccolo ainsi que ses quatre solistes, interprétaient le Messie de HAENDEL dans la grande salle du Val ST Martin à PORNIC.

_0DSC8434b.jpg

Cette chorale, sous la direction de Jean-Paul Chauveau, s'est spécialisée dans la musique baroque. L'interprétation était parfaitement maîtrisée chaque pupitre chantant d'une seule voix dans une belle harmonie avec les autres.

_0DSC8400b.jpg

A signaler la belle voix chaude de la soprano Cécile GRANGER

0DSC8379c2

et les prestations des autres solistes : Etienne ROULLET (basse),

_0DSC8258b.jpg

Corinne BAHUAUD (alto), Johan VIAU (ténor).

_0DSC8440b.jpg

 

Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #le petit plus du DIMANCHE

_00algue04.jpg_00algue04a.jpg_00algue04B.jpg_00algue04c.jpg_00algue04d.jpg

Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #VIETNAM

Vietnam, dans un village des minorités Thaï, dans la grande salle d'une maison sur pilotis, des jeunes filles dansent....

 


 


Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #Récits

Soirée Hardrock au ferrailleur....Il fait beau, des gens sirotent leur bière sur la terrasse, d'autres s'incrustent au bar...A l'intérieur du café concert aux murs superbement décorés, des musicos s'éclatent...A chaque fois que la porte capitonnée s'ouvre, des éclats tonitruants de musique, râles et autres borborymes électroniques propres à cette musique, s'échappent et décoiffent les passants !...  Ceux qui rentrent demandent des bouchons d'oreille qu'on leur fournit gratuitement (question : ne pourrait-on pas baisser la sono plutôt que de se boucher les oreilles ? Réponse : Non, pas possible, ça dénaturerait la musique !...)

 Porte fermée, la musique est écoutable....A preuve : au pied du bar, un chien mélomane a posé sa tête sur un tabouret et semble apprécier....

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #VIETNAM

Dans les rues de Hanoï, la nuit comme le jour, les cyclos cherchent par tous les moyens à se faufiler entre les autos et les bus. Le trottoir est souvent utiliser comme une voie de délestage pour les deux roues. Les piétons locaux ne sont pas surpris de voir leur espace envahi et savent comment réagir. ce n'est pas toujours le cas pour les touristes occidentaux qui se baladent le nez en l'air, se croyant en sécurité sur le trottoir !... Les kamikazes à deux roues de Hanoï n'ont peur de rien. Vous verrez, vers la fin de la vidéo, un cyclo qui coupe la circulation pour aller sur le trottoir !...

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

C’est entendu, les spéculateurs, les boursicoteurs, les traders, les ingénieurs de la finance et encore plus les banquiers qui ont essayé de faire de l’argent avec de l’argent, (au lieu d'utiliser l'argent pour le développement des entreprises) ont une grande responsabilité dans la crise et il faudra introduire de nouvelles règles et réparer les dégâts. Mais ils ne sont pas seuls en cause. Les changements qui s’opèrent dans le monde jouent un rôle autrement fondamental. Grâce à la mondialisation, des pays de l’ancien tiers-monde arrivent sur la scène internationale et réclament leur part du gâteau et l’accès au leadership. Des milliards de gens, aspirent au niveau de vie des occidentaux. Des centaines de millions y sont déjà partiellement parvenus et leurs pays entrent en concurrence frontale avec les nôtres.

_SKnuages.jpg

Des pans entiers de l’industrie sont passés entre leurs mains et, les tâches plus élaborées qui étaient, il y a peu encore, réservées aux occidentaux, suivent le même chemin. Les vieilles civilisations sont concernées en premier : l’Inde, la Chine, l’Iran,… pour qui, dans l’histoire, la perte du rôle leader n’est qu’une parenthèse et d’autres leur emboîtent le pas ! Ces nouvelles puissances viennent se servir actuellement à la bourse. De nouvelles opportunités vont leur être offertes de faire leur marché dans ce temple du marché ! Des secteurs clés de notre industrie passent ainsi entre leurs mains, accélérant l’accès aux savoir-faire qui leur manquaient.

SKcheval.jpg

Cette vague de fond est l’élément majeur autour duquel tout s’articule. Nos économies, en particulier celle de la France, somnolaient pendant que le monde changeait et que les usines tournaient à plein régime en Asie. Nos politiciens de gauche comme de droite nous ont promis « toujours plus » de bien-être, de sécurité (risque zéro), de loisirs.... pour ne pas froisser l’opinion et être sûr de se faire réélire et gros bêtas que nous sommes, nous les avons crus !.... Ils se sont réveillés quand les banques n'ont plus voulus leur prêter d’argent (ou leur prêter à un taux extraordinairement élevé). Ce n’est pas le prêteur qu’il faut accuser - même s’il profite de la mauvaise santé de son créancier pour augmenter son usure - c’est bien l’emprunteur qui dilapide ce qu’on lui prête qui est fautif ! Cet emprunteur négligent c’est l’Etat français, c'est-à-dire les politiciens mais aussi tous les niveaux intermédiaires, régions, départements, communes et, en définitive chacun d’entre nous, les citoyens qui sommes leurs électeurs !

_SKpalmiers.jpg

En Allemagne, un socialiste, le président SCHROEDER, a accompli les réformes nécessaires. En France, un socialiste d’envergure : D. STRAUSS-KHAN semble en avoir la compétence et la volonté, mais les membres de son parti lui tirent dans les pattes pour des raisons de politique politicienne. Déshonneur de la politique quand on privilégie les intérêts partisans à ceux du pays !

__SKcamion.jpg

Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #alain barré

 Parfois on cherche bien loin pour un anniversaire, mais rien de mieux que des fleurs, de belles roses rouges, d'un rouge sombre, presque grenat comme savent en créer les obtenteurs de roses de classe ancienne ! Celles-ci sont dues à l'obtenteur jean-Pierre VIBERT  (http://www.jeanpierrevibert.com/jean-pierre-vibert-biographie.html )

__DSC_4838b.jpg__DSC_4844b.jpg__DSC_4866b.jpg__DSC_4821b.jpg

 

 

Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #le petit plus du DIMANCHE

_00algue03.jpg_00algue03b.jpg_00algue03c.jpg

Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #Autres VOYAGES

Les surfeurs se régalent sur les spots du pays Basque. Les plus prisés se situent entre Anglet et Bidard. Celui de Laffitenia près de BIDARD est particulièrement intéressant pour les photographes. Il offre une petite plateforme en surplomb qui permet d'avoir un point de vue intéressant sur les surfeurs. Ceux-ci évoluent à plusieurs centaines de mètres et il est nécessaire d'utiliser du matériel performant. Pour ces prises de vues j'ai utilisé un Nikon D300 avec un zoom de 510 mm en ouverture F/4 avec stabilisateur.

__surfanglet_15.jpg_surfanglet_02.jpg_surfanglet_06.jpg_surfanglet_09.jpg_surfanglet_12.jpg_surfanglet_17.jpg_surfanglet_21.jpg_surfanglet_22.jpg

et un diaporama regroupant quelques unes des meilleures photos...

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #Récits

Câline est en visite chez des amis. Elle est derrière la vitre du salon. La chatte de la maison qui était dans le fond du jardin, l'a repèrée. Elle vient nonchalamment s'asseoir devant elle, protégée par la vitre. Elle la nargue, les yeux mi-clos et semble se moquer de Câline qui trépigne derrière la vitre...

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog