Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par Alain Barré
Publié dans : #Poèsie et chansons d'ici et d'ailleurs...

Il est libre !... Libre et joyeux comme un enfant qui joue avec la vague !....c'est toujours réconfortant de voir ainsi s'exprimer cette joie animale, c'est aussi une façon de relativiser nos petits malheurs et de les ramener à leur juste valeur...La vie est, avant tout, un cadeau et ce sont parfois les animaux qui nous rappellent cette vérité première ! ...

Il est libre !... Libre et joyeux comme un enfant...
Il est libre !... Libre et joyeux comme un enfant...
Il est libre !... Libre et joyeux comme un enfant...
Il est libre !... Libre et joyeux comme un enfant...

Voir les commentaires

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #INDE du SUD

Nous voilà revenus à l'hôtel en tuk-tuk !!!... Par bonheur, pas d'incident... La douleur est intense. Heureusement j'ai apporté des antalgiques et un autre membre du groupe en a aussi. 

Je téléphone à l'assurance de la carte visa premier. L'accueil est difficile...Enfin, au bout de 5 minutes, l'employée consent à ouvrir un dossier. Elle me passe une autre personne qui compatit mais ne fera rien sans les résultats médicaux de l'hôpital. Je donne les coordonnées de l'hôpital.... Ce n'est que le lendemain matin que le médecin de service me téléphone pour dire que l'assurance ne fera rien tant qu'ils n'ont pas un examen complémentaire ! Les radios sont pourtant claires, même pour un non initié ! ... Puis je reste sans nouvelle... Je prends l'initiative de téléphoner moi-même. Je passe de service en service....Bientôt mes 100 € de forfait à l'étranger sont dépassés et je ne peux plus appeler. Les services de l'assurance m'expliquent qu'ils n'arrivent pas à me joindre. Ce n'est pas sérieux : leur médecin peut me joindre et pas les administratifs !!! Je leur dis ma façon de penser !

On communique par le secrétariat de l'hôtel et je fais le va-et-vient entre la chambre et le sacrétariat qui est situé à plus de 200m. On m'annonce qu'une ambulance va venir pour nous amener dans une grande ville où une clinique agréée par l'assurance va faire un bilan. Je demande si nous allons ensuite revenir à l'hôtel, couché sur place ou rester à l'hôpital. Pas moyen d'avoir de réponse. 

On m'annonce d'abord l'ambulance pour le matin, puis 13H30, puis 16H......Enfin elle arrive à 6 heures du soir ! L'infirmier m'inspire confiance tout de suite. Il apprécie très vite la situation et sort un arceau de maintien - bricolé maison- pour faciliter le transport. 

Le transport va durer 6 heures avec un bon conducteur, habitué aux routes indiennes mais qui ne peut éviter tout de même un accrochage.....

INDE du SUD interruptus (25) : l'ambulance

Voir les commentaires

Publié le par Alain Barré
Fait tristounet sur la côte de jade cet après...

Fait tristounet sur la côte de jade cet après midi. ...mais la mer a gardé tout de même une jolie couleur verte. ..

Voir les commentaires

Publié le par Alain Barré
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)
DÉPARTEMENTALES DU 29 MARS 2015 :

DÉPARTEMENTALES DU 29 MARS 2015 :
- UMP-UDI :de 66 à 69 départements
- PS : environ 34
- FN : 0 (mais 43 à 47 cantons sur 2054 et un pourcentage élevé de voix)

A QUOI SERVENT LES ELECTIONS ? à éviter que les gens s’étripent pour prendre le pouvoir ! L’histoire est un interminable récit de coups d’éclats, de coups d’états, de complots, d’intrigues, de séditions, de frondes, de machinations sordides, de ligues, de conjurations, de formations de camps adverses qui aboutissent à des attentats ou à des guerres.

CE QUI A CHANGE DEPUIS L’ARRIVÉE DE LA DÉMOCRATIE ce n’est pas l’avidité, la volonté de puissance, ou le pouvoir de nuisance, mais la façon de parvenir au pouvoir : au lieu de massacrer l’autre, on met un bulletin dans l’urne contre lui !
La démocratie et les élections ne sont pas le remède à tout. Certains ont su les détourner pour prendre le pouvoir et mener leur pays à la honte et à la ruine et les méthodes expéditives d’autrefois existent encore : assassinat de Mahatma Gandhi en Inde par exemple ainsi que d’Indira Gandhi, des Kennedy aux USA, attentat manqué contre De Gaulle en 1962,.... Les élections semblent un rituel inutile à un français sur deux, mais en réalité,la démocratie est le meilleur moyen d’empêcher que les conflits -INÉVITABLES DANS TOUTE SOCIÉTÉ - tournent au drame !

Voir les commentaires

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #INDE du SUD

 Il faut trouver un petit local pour faire un plâtre provisoire.

L'hôpital n'a pas les bandes plâtrées. Le guide va en acheter à la pharmacie voisine...

Le plâtre n'est pas entièrement fermé, c'est une sorte d'atelle destinée à être retirée avant l'opération. Annie espère être rapatriée, mais tous ces préparatifs semblent indiquer le contraire. Je n'arrive pas à obtenir d'explications. La salle d'attente ne désemplit pas et l'on sent que le personnel débordé -comme d'habitude sans doute - n'a qu'une hâte, nous voir partir et nous sommes mis à la porte sans ambulance, sans ordonnance pour des médicaments anti-douleur....Le service minimum a été assuré, l'Inde regorge de cas bien plus dramatique que le vôtre, maintenant, débrouillez-vous !

Je demande au guide comment nous allons faire pour revenir à l'hôtel. Il ne voit qu'une solution : le tuk-tuk !....

Ceux qui savent ce qu'est un tuk-tuk (un triporteur) et la circulation dans une ville indienne, doivent comprendre mon inquiétude.... En l'absence d'ambulance, le tuk-tuk me paraît, en définitive, une solution moins pire que le bus...

Vaille que vaille, nous installons Annie sur la banquette du tuk-tuk. Ses longues jambes tiennent tout juste. je m'accroupis devant pour la retenir en cas de coup de frein....

INDE du SUD interruptus (24) : l'accident

Voir les commentaires

Publié le par Alain Barré
Atmosphère, atmosphère. ... aujourd'hui, Pornic...

Atmosphère, atmosphère. ... aujourd'hui, Pornic a une gueule d'atmosphère. ...

Voir les commentaires

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #La playmouette du dimanche
Playmouette and Co

Marée basse : la playmouette haut perchée occupée à surveiller la moindre miette lancée par un touriste....

L'aigrette, en bas, patouillant dans les algues, à l'affut de son petit déjeuner....

Normal ! une bonne journée va commencer !

Playmouette and Co
Playmouette and Co
Playmouette and Co

Bon, courage, j'y vais moi aussi se dit la mouette !....

Playmouette and Co

Voir les commentaires

Publié le par Alain Barré
Ma radio ne marche plus !.....

Ma radio ne marche plus !.....
M'enfin, j'comprends pas, une radio presque toute neuve que j'avais racheté d'occasion à Gaston qui l'avait reconstitué à partir de vieux trucs récupérés à la déchetterie ! M'enfin !....

Voir les commentaires

Publié le par Alain Barré
Superbe expo photo du club de Pornic, maison du...

Superbe expo photo du club de Pornic, maison du chapitre à Sainte Marie, aujourd’hui et demain, 10H à 19h

Voir les commentaires

Publié le par Alain Barré
Publié dans : #ppp (Petite Psychologie de Poche
CRASH A320

La célébrité est-elle donc si enviable qu'un pilote se décide à jeter son avion sur un flanc de montagne pour que la postérité retienne son nom ? C'est ce que dit l'ancienne petite amie du criminel qui a provoqué le crash du boeing A320 mardi dernier. Peut-on commettre de tels crimes seulement pour être connu ? Oui, et les exemples ne manquent pas dans l'histoire. Le plus ancien remonte à plus de 2000 ans (-356 avant JC). Un citoyen d’Éphèse, en mal de célébrité, incendia le temple d'Artémise, considéré alors comme l'une des 7 merveilles du monde.Sous la torture, il a avoué les raisons de son crime : que son nom passe à la postérité ! Ainsi certains qui n'ont ni par leur talent, ni par leur travail, la capacité d'être connu et reconnu essaient de devenir le plus grand criminel, le plus grand incendiaire, le plus grand serial killer, de l'histoire !...Leur narcissisme est plus fort que l'horreur qu'ils provoquent !....
Le désir d'être connu n'a rien d'anormal en soi. Il est le moteur de nombreuses et profitables actions humaines. Les artistes le connaissent bien et sur facebook, les « like » en sont une exploitation astucieuse – Il pousse a vouloir être le meilleur, le plus fort, le plus grand, le plus beau, le plus intelligent, pour le bénéfice de la communauté. Chez certains qui ne peuvent atteindre ces objectifs élevés et positifs, une inversion se produit. Ils cherchent toujours à être le plus grand, mais du côté noir de la force ! Cela suppose une indifférence au sort des autres et un narcissisme poussé à l'extrême. Il semble bien, d'après le témoignage de l'ex petite amie du pilote criminel que tel était le cas pour ce criminel.

CRASH A320

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog