Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain barré
Publié dans : #Lac MAJEUR

Vous l’avez compris, il fait souvent chaud et humide sur le lac majeur ! Rien de tel pour respirer mieux que de prendre un peu de hauteur. Au-dessus de STRESA, la ville située en face des îles Borromées, se dressent les pentes du Mottarone. En hiver on y fait du ski et en été des promenades en forêt. Pour y accéder on peut utiliser la route mais ce serait se priver du plaisir du trajet en téléférique qui offre de spendides vues sur le lac !

_DSC6501.jpg

Du sommet, la vue est extraordinaire. On peut se promener dans la forêt ou au-dessus des pacages où paissent moutons et chèvres.

_DSC6419.jpg

_DSC6427.jpg

On peut aussi s’arrêter à mi-pente et boire un verre dans le petit bistrot de montagne ou à la terrasse de l’hôtel qui accueille skieurs et randonneurs en hiver.

_DSC6502.jpg

Une petite chapelle veille sur le Mottarone. De son parvis, le spectacle est magnifique. On peut y voir une fresque dans un style  naïf...

_DSC6458.jpg

Les amateurs de VTT se régalent sur les pentes du Mottarone. On les retrouve, en fin d'après-midi, dans la cabine du téléférique fatigué et heureux.

_DSC6569.jpg

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog