Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

On me dit : AUBRY n'est pas plus cynique que MITTERRAND qui s'était allié aux communistes dans le Programme Commun », pour prendre le pourvoir. » Oui, Mitterrand était un stratège cynique (comme pratiquement tous les politiciens), mais il avait aussi un objectif auquel il croyait sincèrement dans cette alliance : étouffer le Parti Communiste (dirigé à l'époque par Marchais), et il y a réussi ! On peut le remercier pour cela.

_0DSC_5161.jpg

Aubry n'a pas cette excuse. Elle souhaite seulement flatter la gauche de son parti en dissidence, récupérer les voix d'une partie des écologistes utopistes et des trotskystes. Où est la « bonne » intention qui viendrait sauver la basse manoeuvre dans tout cela ? Il n'y en a pas ! Pure manoeuvre de politique politicienne dans ce qu'il y a de pire : On prêche ce à quoi l'on ne croit pas seulement pour s'attirer des voix !

_0DSC_5163.jpg

On comprend que son père, Jacques DELORS, n'ait pas voulu se présenter aux élections présidentielles. Il savait qu'il y perdrait son âme. Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, il faut rappeler que c'est son plan d'austérité qui a sauvé la France en mars 1983 après 2 années d'inflation à 14%, de dévaluations, de hausse continue du dollars, d'hémorragie de la Banque de France, de déficit du commerce extérieur. Le pays était au bord de l'abîme, le plan d'austérité de Delors comprenait les mesures suivantes :

                 - Augmentation des impôts

                 - Emprunt forcé

                 - Restrictions drastiques pour sortir de France (on ne peut obtenir que 2000 francs de devise et 1000 francs en billets)

etc...

_0DSC_5164.jpg

Martine AUBRY a la mémoire courte car ce plan d'austérité (à l'époque on trouvait que ce mot était moins dur que « rigueur ») à été mis en œuvre....par son père ! Lors des repas de famille, les discussions doivent être animées à la table des DELORS-AUBRY !

_0DSC_5166b.jpg

Commenter cet article

LP 05/06/2010 11:46



La rose est fanée depuis longtemps. Du temps de Mitterand, il y avait un programme, des ajustements liés tout simplement à la réalité économique mais aussi sociale. Il y avait surtout de vrais
débats remplacés aujourd'hui par UNIQUEMENT la chasse aux voix. Beaucoup de ces dernières sont parties ailleurs où se sont tues. La politique en général, cette belle chose est devenue bien
terne. Merci de ta Note.



Articles récents

Hébergé par Overblog