Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #CHINE

On se rend compte de l’importance que la bonne entente avec le TIBET a pris au cours des siècles en visitant le temple PUTUO de CHENGDE. Ce temple est une copie du palais du POTALA de Lhassa ! Il est de taille moindre mais très impressionnant tout de même !

Il a été construit en 1771 pour héberger les délégations tibétaines et mongoles lors de la célébration du 60e anniversaire de l’empereur.

De "l'or" partout, jusque sur les toits... de l'encens qui brûle...Des bouddhas à qui l'on fait des offrandes d'argent...Des moulins à prière que l'on fait consciencieusement tourner......Et des fleurs artificielles,

des stupas,...

La tradition chinoise reste toutefois présente, comme dans ces sculptures de carpes par exemple...Tout en haut de l'édifice, une curieuse brochette de cadenas. Je crois avoir compris qu'ils symbolisaient l'union indéfectible des jeunes mariés ?...

Ma casquette remporte toujours autant de succès et je me fais photographier souvent par des chinois. Certains me demandent de poser avec eux. J'entoure hommes et femmes de mes bras protecteurs. Cela les amuse beaucoup...et moi aussi !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog