Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #Autres VOYAGES

 Certains rapportent de leurs vacances des photos de paysages, de monuments. Claude Barré a choisi un angle original pour ses vacances dans la région d'Albi : des photos de portes, remarquables par leur style, l'histoire ancienne ou plus récente qu'elles racontent...

a-StAntoninNobleVal-ruines-.JPG

St Antonin NobleVal, ruines : dans une petite cour, une ancienne entrée de maison sans doute cossue mais en ruines !

a-Villefranche-de-Rouergue--14-.JPG

Villefranche de Rouergue : dans une rue, la juxtaposition d’une porte –cave et de la porte d’entrée. Petite fenêtre éclairant sans doute l’escalier intérieur.

a-Villefranche-de-Rouergue--21-.JPG

Villefranche de Rouergue : Entrée d’une maison bourgeoise-hôtel particulier, place de la Fontaine

a-Villefranche-de-Rouergue--52-.JPG

Villefranche de Rouergue  : Porte massive, remarquer les panneaux en pointe de diamant cloutées mais … aux voussures presque alignées !

b-Sauveterre-de-Rouergue--7-.JPG

Sauveterre de Rouergue : porte massive sculptée mais lourde. On peut remarquer que le bas n’est pas d’équerre et suit la pente !

b-Sauveterre-de-Rouergue--24-.JPG

Sauveterre de Rouergue : entrée de maison refaite…apparemment abandonnée. Remarquer le fronton triangulaire pierre-ardoises au-dessus d’un fort linteau de pierre massive. La porte est coupée en deux dans sa hauteur. Seul le haut pourrait encore s’ouvrir vu les herbes mais…. la toile d’araignée laisse à penser qu'il n'y a pas eu de passage depuis longtemps !

b-Sauveterre-de-Rouergue--25-.JPG

Sauveterre de Rouergue : double porte basse avec marches en creux et entrée de maison, porte très ancienne et modeste. Maison en colombages.

b-Sauveterre-de-Rouergue--35-.JPG

Sauveterre de Rouergue : une porte massive à pointe de diamant centrale et l’aspect clouté tout autour. Remarquez le heurtoir haut placé, en partie supérieure. Le bois extérieur plus clair contraste avec les panneaux intérieurs et met en valeur l’ensemble

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog