Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

(suite)

Faut-il attendre mieux de l’extrême gauche et de l’extrême droite ? Hélas, ces deux extrêmes ne sont que la caricature des grands partis dont elles portent les défauts, précisément… à leurs extrêmes !

Les écologistes ? Excusez-moi, mais l'écologie et la politique, ça ne fait pas forcément bon ménage ! Les écologistes parlent bien de problèmes qui ont des rapports avec l'économie et le "vivre ensemble" mais qui n'en sont pas le coeur… Leur rôle est absolument nécessaire mais aussi absolument insuffisant. Pour trancher dans le vif des contradictions d’une société, il faut des politiciens, quel que soit le mal que l'on pense d’eux. Si les écologistes font bien leur job, le politicien saura tenir compte de leur avis. Par contre je doute que les écologistes, quand il s’agit de problèmes économiques gravissimes comme ceux que nous traversons actuellement, soient capables de tenir compte d'autres intérêts que ceux de leur idéal. Ils y perdraient leur âme d'ailleurs et cela beaucoup plus facilement que les politiciens dont on peut douter parfois qu'ils en aient une !

rouillé02

Sœur Anne, sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?.... L’affligeant niveau des jeux politiciens actuels me désespère. Sans solution, allons-nous continuer de nous enfoncer dans un marasme plus ou moins douillet, plus ou moins inconfortable, avec quelques soubresauts, comme dans un cauchemar…. Ou bien allons nous nous laisser glisser et devenir, encore plus, une économie touristique, un pays de porteurs de valises !


Le temps où l’Occident était le centre du monde et où la France était maîtresse d’un empire « sur lequel le soleil ne se couchait pas » est révolu, mais nous faisons comme si nous ne nous en rendions pas compte et que nous pouvions encore vivre sur la rente ou entre les mains bienveillantes de l'Etat-providence. Mais Bon Dieu, réveillons-nous, il en est encore temps !


Je devrais revenir d'Egypte ce jour et les évènements qui s'y passent me touchent d'autant plus ! La génération internet, téléphone portable et blogs remuent les vieilles autocraties comme elle l'a fait en Tunisie. Cele n'implique pas que la démocratie va s'installer car faire la révolution cela ne signifie pas que l'on soit capable de gérer un pays. Et puis la démocratie s'apprend. Il nous a fallu commbien de dizaines d'années pour y arriver, combien de soubresauts, d'erreurs, d'avancées, de reculs....Une chose est certaine, les islamistes ne sont pas les moteurs de ces magnifiques mouvements. Il est possible qu'ils essaient de les récupérer mais il me semble que l'on peut faire confiance à la jeune génération pour ne pas se laisser faire !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog