Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

L’actuel président prépare le second tour des élections de 2012. Il pense - à l'encontre de tous les sondages - qu’il ne sera pas éliminé au premier tour et cherche par tous les moyens à rassurer les électeurs de la fille Le Pen pour qu’ils reportent leurs votes sur lui.

caravage-mort-de-la-vierge01.jpg

Guéant est envoyé au charbon et multiplie les déclarations anti immigration. Des petites phrases lâchées à des moments stratégiques pour que toute la presse en parle ! Et le pire est que ça marche ! Les médias, tous les médias, trop contents d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent, complices comme toujours, se font les portevoix de ces vilenies !

Pour complaire aux électeurs FN, il faut non seulement attaquer les immigrés mais aussi dénigrer la religion musulmane. Première et grosse infamie : Guéant  -l’exécuteur des basses œuvres - fait semblant de croire que les immigrés venus du Maghreb ou que les français qui ont des ancêtres dans cette région sont des « musulmans ». Damned et nom de dieu, ce n’est pas parce que l’on est né au cœur de la Vendée réputée calotine que l’on est catholique (N’est-ce pas CLEMENCEAU ?) !!!

caravage-mort-de-la-vierge02.jpg

Damned et par allah, ce n’est pas parce que l’on est né à Alger, Tanger ou Tamanrasset que l’on est musulman !!! Les adeptes d’une religion sont nombreux mais ils sont sûrement moins nombreux que ceux qui sont non-croyants (agnostiques, athées, indifférents,...). C’est leur manquer de respect que de les « traiter » de musulmans ou de chrétiens.

La culture occidentale a été marquée par l’influence chrétienne et la culture maghrébine par l’influence islamique, mais c’est une manipulation malhonnête de les réduire à ces composantes religieuses. A titre d’exemple, CARAVAGE,  l’un des plus grands artistes de l’Occident a peint sur commande des dignitaires de l’église, de sublimes tableaux religieux, mais précisément, ces œuvres sont sublimes parce qu’elles débordent du cadre qui leur était imposé, et qu’elles atteignent quelque chose de beaucoup plus humain et universel (Pour ceux que cela intéresse, j’annonce une exposition « photo-théâtre- peinture », le 29 octobre 2011, qui  présentera des reconstitutions photographique et théâtrale de CARAVAGE).

caravage-mort-de-la-vierge03.jpg

Je connais moins les cultures du Maghreb mais je suis sûr que parmi les lecteurs de ce blog certains pourraient citer des exemples qui ne sont pas des produits de l’islam ou (comme pour CARAVAGE) qui le déborde ? Je pense, entre autres à la culture berbère.

Les croyances sont des affaires privées tout à fait respectables. Quand elles deviennent des affaires d'état, inscrites dans la constitution ou dans les tables de la loi. Elles sont l’objet de toutes les manipulations – des manipulations à la petite semaine, style Guéant, aux manipulations de grande ampleur avec les attentats terroristes !


Dernières nouvelles de Laetitia : les reste du corps de Letitia, découpé en morceaux par T. Meilhon, ont été retrouvé par une promeneuse dans l'étang de Briord près de Port-Saibt-Père. Le tronc était lesté d'un parpaing et flottait entre deux eaux. 

La famille et les proches vont enfin pouvoir faire le deuil ! Peut-être l'assassin sortira-t-il de son mutisme pour expliquer son geste. Cela soulagerait la peine des proches et permettrait à l'assassin de réintégrer le monde des humains au lieu de tenter une nouvelle tentative de suicide ? !...

Commenter cet article

Sido 12/04/2011 12:18



Tes mots en forme de coup de poingt sont partagés par une grande majorité. Bien peu ne voit pas derrière les petites phrases assassines la manipulation électoraliste. Ce qui est très dommageable
c'est le rôle des médias qui joue à l'amplification. On ne cesse de voir, d'entendre, dans les émissions de débat, cet ex éminent représentant de" Reporter sans frontières" devenu "bleu, blanc
rouge" à la façon Marine, même pire, avec ses propos sur la peine de mort etc etc. de quoi hurler ou d'éteindre la télé ! Ne pas museler la parole, certes , mais de là à multiplier les
interventions des mêmes, porte-drapeau des extrèmes, il y a la marge du bon sens !



Articles récents

Hébergé par Overblog