Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

 Nous sommes dans une situation de plus en plus critique : une dette qui atteint 90% de notre PIB, seuil à partir duquel on ne peut plus soutenir l'économie du pays car les intérêts à payer absorbent tout ce qui devrait aller vers les investissements créateurs d'emploi. Notre prévision de croissance pour 2012 est de 0,4 %, or ce n'est qu'à partir de 2% que l'on peut créer un peu de richesse et des emplois. Nous sommes au bord du gouffre et les deux principaux candidats ne nous parlent que d'une chose : faire un grand (ou un petit) pas en avant ! Tristes débats où la démagogie l'emporte sur la démocratie !...

sarko-hollande-trou04.jpg

Pourtant il est un point sur lequel les candidats démagos disent la vérité : quand ils parlent du projet de leurs concurrents. Hollande dénonce avec intelligence le projet de Sarko, Sarko démolit avec pertinence le projet de Hollande et les autres postulants , Le Pen, Bayrou, Mélenchon s'agonissent de sarcasmes assassins qui sont, la plupart du temps, bien vus et bien sentis !

sarko-hollande-trou02.jpg

En quelque sorte il ne faut pas croire la parole des candidats quand ils parlent de leurs programmes mais on peut leur faire confiance quand ils démolissent les programmes de leurs concurrents !

sarko-hollande-trou05.jpg

La démocratie présente bien des défauts, la démagogie étant le principal, mais elle possède également l'antidote à son poison. On a donc raison de dire que "c'est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres !"

sarko-hollande-trou06.jpg

Méfiance toutefois car ceux qui voudraient la confisquer au profit d'un régime autoritaire, à gauche et à droite, sont nombreux : le triste exemple de la réélection de Poutine est là pour nous le rappeler !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog