Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #le petit plus du DIMANCHE

 Merveille des jardins et des parcs, les PRUNUS sont en fleurs !....

photo-32-6248b.jpgphoto-32-6247c.jpgphoto-32-6250b.jpg


Une centrale nucléaire est gravement atteinte par le tremblement de terre au Japon et, ce matin, le risque que le réacteur entre en fusion est grand !.... Une deuxième centrale donne également des signes inquiétants. Cela montre le danger immense que représentent les centrales nucléaires. Cela ne signifie pas qu'il faut détruire toutes celles qui existent, mais, peut-être, celles qui sont installées dans des zones à risque ?...  Quoiqu'il en soit, les mesures de sécurité sont à revoir, sachant, là encore, que le risque zéro n'existe pas et que les mines de charbon ont été jusqu'à présent, beaucoup plus dangereuses pour les hommes et pour l'environnement que les centrales nucléaires. 

Cces accidents gravissimes devraient nous amener à réfléchir d'une façon dépassionnée et plus objective sur le nucléaire en France !

Commenter cet article

Hécate 14/03/2011 11:01



Magnifiques prunus en fleurs ...La fragilité de la vie ...Le Japon dévasté...que de tristesse!



sido 13/03/2011 09:11



Jolies ces perles de pluie sur les boutons : toute la mélancolie d'une triste saison qui va céder la place à plus joyeuse en robe rose...du moins on l'espère cette année étant particulièrement
larmoyante, froide et déprimante !


Bon dimanche, Alain



Articles récents

Hébergé par Overblog