Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #Les aléas de Léa (feuilleton)

pyracanthaLe petit garçon ne lui laissa pas le temps de réfléchir, il l'entraîna aussitôt devant une porte. De plus en plus intriguée, elle se demandait ce qu'il voulait lui faire voir quand elle entendit des bruits de voix, en particulier une voix basse, tranchante, acide qui lui fit froid dans le dos. Un rayon de lumière passait par le trou de la serrure. Effrayée par l'incongruité de ce qu’elle faisait, elle se pencha en retenant son souffle, elle appliqua un oeil et regarda .

 La porte donnait, par une sorte de petit sas, sur une cuisine. Ce qu'elle vit la stupéfia au‑delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer. Il y avait là un homme d'une quarantaine d'années, en pyjama. Il était coincé sur sa chaise devant la table de la cuisine. Son visage était tuméfié. De chaque côté de lui : deux policiers. L'un tenait un pistolet braqué sur sa nuque. Tout d'abord elle crut qu'il s'agissait de policiers. Puis l'un d'eux se retourna et elle vit sur sa casquette le sigle d'une compagnie de surveillance. Il s'agissait de vigiles privés !  Léa n'y comprenait plus rien. Elle s’attendait à voir un couple qui s'entre-déchirait et elle avait devant elle un homme encadré par deux flics privés. Elle était stupéfaite mais ne cédait pas à la panique. Dans des situations graves elle avait déjà su montrer un sang froid remarquable. Elle avait juste besoin de faire le point. Elle entraîna le gosse vers le fond du garage et lui demanda.

 ‑ Qui sont ces hommes ?

‑ Ils travaillent dans le garage de mon papa, le soir, pour surveiller... et ils sont venus l'attaquer...

‑ Quel garage ?

- De voitures d'occasion, près du grand magasin.

 Léa se rappelait vaguement avoir vu un grand garage dans la zone industrielle, une immense vitrine rutilante de lumière, des voitures aux chromes étincelants, beaucoup de voitures de luxe.

Commenter cet article

nathalie1962 24/01/2010 10:55


Passionnant, j'attends la suite avec impatience !
Bon dimanche Alain
Bises


Articles récents

Hébergé par Overblog