Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #VENISE

 Avant d'être une marque de café, San Marco est le centre historique de Venise où s'exerçait  le pouvoir civil et religieux, lieu hyper touristique s'il en est, mais qui conserve sa magie si on le visite avant 9H du matin et tard le soir. Les pubs de plusieurs grandes marques (pour lesquelles je ne ferai pas de publicité) sont très présentes mais elles servent de paravents pendant les travaux qu'elles contribuent à payer, elles sont donc un peu pardonnée !....

San Marco est, en réalité, un ensemble comportant plusieurs éléments construits au fil des siècles.

vue-aerienne-san-marco.jpg

1- La place San Marco proprement dite : 176 m de long, 82m de large, une belle cour de récréation !

01.JPG

- 1A Sur la droite, les anciennes procuraties (qui logeaient les procurateurs de la Sérénissime)

- 1B Sur la gauche, les nouvelles procuraties

- 1C Dans le fond, l'aile napoléonnienne. Eh oui, Napo, notre Napo n'a pas pu s'empêcher de laisser son empreinte au coeur de Venise, sur la place San Marco ! Il trouvait que Venise regorgeait d'églises (ce en quoi il n'avait pas tort) et manquait de salle de bal. Et voilà une jolie salle de bal, transformée en Musée aujourd'hui (musée Correr) !.... Sacré Napo !

- 3 En face l'aile napoléonienne, la basilique San Marco avec ses "chevaux de Saint-Marc, que les vénitiens avaient volés aux byzantins qui les avaient eux-mêmes volés aux grecs. Napo les vola aux Vénitiens. L'Etat français a fini, à contre-coeur, par les rendre aux vénitiens. Un vrai roman !... D'ailleurs c'est le tire d'un excellent roman historique de jean DIWO !

03.JPG04.jpg_DSC8609.JPG

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog