Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alainbarresfr@sfr.fr
Publié dans : #ITALIE

Les voyagistes et les sites internet proposent souvent une formule intitulée « Week-end » pour diverses destinations : Londres, Rome, Prague, Venise, Barcelone,…

J’ai testé un « week end » à Rome. En réalité, 3 nuits/4 jours soit réellement, comme on le verra, 2 grandes journées et le reste en trajet !...

12_bouguenaisiens-trinita34.jpg

Le rapport qualité/prix est intéressant : 265€ pour l’avion et 3 nuits en hôtel 4* (normes italiennes moins sévères que les normes françaises) + petit déjeuner. La société organisatrice est « Italowcost » et l’intermédiaire internet OPODO.

Pas d’incident particulier pour la réservation : contact téléphonique avec OPODO puis paiement par carte, envoi des numéros de réservation d’avion (aéroport de Nantes) par mail. Le voyagiste dispose d’un comptoir à l’aéroport où sont remis les billets et les vouchers. Par contre, une désagréable surprise à l’aéroport de Nantes : celui-ci ne propose plus de parking bon marché. Pour 4 jours, le parking représente maintenant près de 30 € ! Si vous pouvez laisser votre voiture chez des amis et vous faire déposer ou prendre le bus, c’est mieux !

10_Piazza-del-Campodiglio06.jpg

Départ le jeudi à 6 h du soir. L’avion doit prendre d’autres passagers à Limoges. Retard dû à un incident sur la piste de Limoges !... arrivée à l’aéroport de Rome Leonardo da Vinci di Fiumicino pour 11 H. Une navette nous attend pour nous emmener à l’hôtel. Une guide rondouillette et charmante nous donne les renseignements d’usage et propose de vendre, à partir de l’hôtel, des excursions clé en main. Les prix sont un peu élevés sans être de l’arnaque. Nous préférons faire notre programme nous-mêmes. Pour cela il faudra beaucoup marcher à pieds car ROME ne possède que 2 lignes de métro (imaginer Paris avec 2 lignes !...) et un plan de bus tellement compliqué que les romains eux-mêmes ne s’y retrouvent pas !

08_Colisee57.jpg

Excellent petit déjeuner à l’hôtel, puis rendez-vous à quelques centaines de mètres à un arrêt prévu pour la navette qui nous emmène au terminus du métro. La navette circule de 8h à 10h le matin  et de 8H à 10h et demi le soir. Si on loupe la navette, il ya bien un bus de rattrapage mais si l’on n’est pas diplômé « es-bus-Roma », on n’a aucune chance de le trouver ! En cas d’arrivée tardive (après 10h et demi du soir, il vaut mieux appeler l’hôtel qui se chargera d’envoyer un taxi au terminus du métro). L’hôtel est situé dans un quartier périphérique (EUR) et navette+métro représentent entre ½ h à 1H suivant les temps d’attente.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog